La cinémathèque renaît de ses cendres – Fethi Kafi

5 mars 2010

Fethi Kafi

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

6 Réponses à “La cinémathèque renaît de ses cendres – Fethi Kafi”

  1. Bensaad Dit :

    Je ne pense pas que le Cinémathèque de Tiaret sera au top ,commme dans les années de son dynamique animateur Missoum Boumédiéne ,qui s est éxilé à la suite des menaces des forces obscurantistes. Boumédiene était non seulement le directeur de cette salle qui a recu de grandes personalités du cinéma algérien et étranger ,mais il a été la cheville ouvrière de la culture de Tiaret ! Il était présent partout avec les intelectuels,les étudiants,les lycéens,les travailleurs ,les chomeurs ,les femmes …..pour rehausser toujours le prestige de la ville de Ali Maachi,qui malheureusement est redevenue une ville rurale ,sans responsable ,sans élus et avec une grande mafia à sa téte et aussi avec la complicité de tout le monde .Un correspondant de presse a bien dit qu « on ne peut créer un Missoum Boumédiène ou un Boudjemaa Karéche . Je vois bien Missoum Boumédiéne en tant que Maire de la ville de Tiaret .Il faudrait lui rendre hommage …..

    Khaled Bensaad ,éxilé au Quebec .

  2. Soudani Dit :

    Impossible de créer ou de faire naitre un Boumediene Missoum .Cette « race » en voie de disparition ne s arrète a aucun moment le combat et les luttes . Boumediene Missoum,fils de mon quartier « El Glisia » est une personalité de la ville et de la région de Tiaret trés connu pour ses luttes (Droits de l Homme,Culture,luttes ouvrières,ses prises de positions courageuses et historique dans Alger Republicain…) sa probité ,son intégrité et toujours à l avant garde des libertés et de la démocratie .Comme certains « pagsistes »,il n a bénéficié ni d une villa, ni d un lot de terrin,ni d une responsabilité dans une entreprise. Il est resté libre de toute idéologie .Tiaret ,depuis l exil forcé de Missoum, a perdu un authentique patriote et un valeureux homme de culture et de démocratie . Je salue en lui son combat qu il continue en Allemagne .
    Soudani Ali dit  » Hammma » Rue Thiers, Tiaret .

  3. kader Dit :

    salamo alaykom ! je suis un citoyen qui a passé son enfance a sougueur , et maintenant il vive a oran , mais Trezel est tjr dans son coeur , ce que je veut dire c que les vrais artistes sont a la ville Sougueur au juste , mais ils sont oubliés par le temps , car leur propre erreur , c qu’il n’ont pas moderer leur musique , comme 3 hidab par ex . mais comme meme ils sont laissé de bonne trace dans ma memoires , j’aime leur musique et j’espere qu’il continue , l’age n’a aucun sens pour l’art , ton ami fidèl disparu Kader

  4. kader Dit :

    (salamo alaykom ! je suis un citoyen qui a passé son enfance a sougueur , et maintenant il vive a oran , mais Trezel est tjr dans son coeur , ce que je veut dire c que les vrais artistes sont a la ville Sougueur au juste , mais ils sont oubliés par le temps , car leur propre erreur , c qu’il n’ont pas moderer leur musique , comme 3 hidab par ex . mais comme meme ils sont laissé de bonne trace dans ma memoires , j’aime leur musique et j’espere qu’il continue , l’age n’a aucun sens pour l’art , ton ami fidèl disparu Kader)

  5. kader Dit :

    (j’aime les vrais trezeliens , mais pas les arivistes guelite désolé , c eux qui nous ont fait échapé de cette belle ville , jamais je l’oublie mes souvenirs , je passe mes dedicaces a qlq amis : rahmani , djillali , sahraoui , fethi et bien d’autre…)

  6. kader Dit :

    cher trezeliens je voulait dire il faut que Sougueur deviendra Wilaya , parceque elle a été violé de son histoire par suivre Tiaret , Sougueur a sa propre charme , qu’il ne doit pas trouvé a Tiaret Wilaya , alors faire les efforts les habitants de Sougueur pour que vous trouver l’indépendance mes freres , car vos droits sont prenés par les poulpous de tiarte , désolés.

Laisser un commentaire

salsamigos |
maeva peace and rock |
Joutes Aveyronnaises de Mus... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | taourirt-city
| Mes musiques /Mes vidéos
| Charly's Neil's