CHABA HABIBA

20 août 2008

CHABA HABIBA

chabahabiba.bmp

CHABA HABIBA

Posté par Rabah le 9 août 2008

header22.jpg

CHABA HABIBA
Chanter, c’est exister
03 Décembre 2003
– Page : 21

Une allure des plus sympathiques, bien dans sa peau, grave et rêveuse…

Elle, c’est chaba Habiba. Une femme formidable, bonne, humaine et sensible. Native de la ville de Sougueur, dans la wilaya de Tiaret, elle a choisi la vie de chanteuse depuis l’âge de quatorze ans quand elle côtoyait un groupe de Meddahate qu’elle accompagnait dans des fêtes. Alors lycéenne, ses ambitions se conjuguaient entre l’art et les études. Ce qui la rend si sympathique, c’est sa volonté d’aller plus loin. «Mon premier rêve se réalisa en 1990 où ma joie fut double, dira-t-elle en expliquant ainsi sa réussite dans ses études d’art dramatique à Mostaganem d’une part et son premier enregistrement aux éditions Rabaï de Chlef. Une première bande qui fut suivie par bien d’autres à une cadence d’une K7 par an et ce, jusqu’en 2000. En 2001, elle est aux éditions Ahlam et sort six chansons dont Houa aâqel ouana ouaâra (Il est sage, moi méchante). Djani nedmène fut le titre de sa quatorzième K7 enregistrée en 2002, chez le même éditeur auquel elle reste liée jusqu’à présent. Toutefois, le répertoire de Habiba est, en majeure partie, consacré à la chanson sentimentale. La célèbre trézélienne n’est pas étrangère au podium dans la mesure où elle a animé plusieurs galas à travers différentes régions du pays notamment dans l’Algérois et en Oranie. Cette année, elle se prépare à rééditer l’exploit de l’an dernier où elle s’était produite en France. Cela se résume à une sortie à Marseille à la fin de ce mois de novembre et à la fin du mois de décembre à l’occasion du Nouvel an sous la conduite du manager Bougag Chérif. Par ailleurs, en matière de projets, Habiba a deux nouveaux produits dont une K7 en duo. «La chanson n’existe que par l’oreille. Sans elle, elle n’est rien. Elle ne saurait, comme la peinture et la littérature, attendre dans l’ombre que la postérité répare un jour les injustices de l’instant», ainsi Habiba conclut son récit avant de s’envoler.

R. AZWAW

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “CHABA HABIBA”

  1. Dannie Dit :

    Thank you for the auspicious writeup. It in reality used to be a enjoyment account it. Glance advanced to far introduced agreeable from you! However, how can we be in contact?
    Dannie http://tallerjude.blogspot.tw/2012/07/height-discrimination-and-heel-lifts.html

  2. 革 バッグ ブランド Dit :

    こんにちは!私は、これは知っているオフトピック が、あなたは私ができる場所を知っていたかと思いまして、取得私のコメントフォームのためのキャプチャプラグインを?私はあなたと同じブログのプラットフォームを使用していると私はあるんですトラブル1を見つけること?どうもありがとう!
    革 バッグ ブランド http://capacitacioncea.com.ar/index/louis-vuitton/20141025205607–~-fu52dh.asp

  3. ロンシャン 銀座 営業時間 Dit :

    あなたウェブサイトしない正しく表示レンダリングに私の iの電話 – もしかもしれないたいことしようと修理という
    ロンシャン 銀座 営業時間 http://araujonanet.com.br/js/longchamp/20141025220325-@@-ks54dy.asp

Laisser un commentaire

salsamigos |
maeva peace and rock |
Joutes Aveyronnaises de Mus... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | taourirt-city
| Mes musiques /Mes vidéos
| Charly's Neil's